13. Relâche en Catalogne

Jeudi 4 janvier. Romane et Pietro quittent le bord. Elle est crevée, il est au bout. Un joli petit couple « destroy » ! Je vais réorganiser les quarts à 5 au lieu de 7. Arnaud se débrouille bien en espagnol… çà va le faire mais j’ai les boules de les voir partir si vite même si je dois avouer que c’est la meilleure décision. Un malade à bord dans un espace confiné où en mode survie tout le monde risque de boire dans la même bouteille, c’est un équipage couché dans moins de deux jours ! D’ailleurs Guy n’est pas au mieux…. merde et re merde….

Nous passons en mode réparation. En auto-réparation. Veille de fête en Espagne, tout est fermé. Pas de shipchandler… pas de matos.

Franck remonte avec deux bonnes nouvelles. Le groupe n°2 fonctionne. Il a changé de nombreuses pièces sans succès, ce n’était qu’un petit problème d’alimentation par des câbles fatigués. Cables neuf, groupe 2 OK ! Il a aussi trouvé la fuite à l’échappement. Il y a du boulot pour colmater au Sika et avec une pièce de bois tenue par des sangles. En fin d’après midi tout est opérationnel. Espérons que cela tienne…. Pour le panneau avant, horreur et stupéfaction. Nos amis turcs/grecs ont cassé sans les remplacer deux des quatre verrous du panneau de pont… il ne fuit pas… Il NE FERME PAS !! pourtant, j’ai vérifié des trucs depuis deux mois… mais je n’imaginais pas autant de bassesse et de médiocrité. Maintenant je suis catégorique : ce sont de gros cons incompétents et dangereux. L’ancien capitaine est un abruti sans nom. L’ancien proprio un connard de première. Et moi, le roi de tous ces cons de ne pas avoir vérifié deux fois cet éléments.

Avec Fred et Guy on remplace les poignées et on pose une bonne grosse dose de scotch américain autour du panneau. Couette et draps sèchent dehors au vent qui est toujours très présent….

On revient au ponton carburant prendre 1000 litres, je me tape deux manœuvres avec 15 noeuds plein travers… c’est un peu le bordel mais çà passe…. On est mauvais mais on a rien cassé. On est pas très bon mais on va s’améliorer… On est des branques mais on a vu nos erreurs… On apprend quoi !!

Arnaud nous mijote de bons petits plats, Fred nous sort son rhum et son citron vert… Je retrouve le sourire… Un peu. La météo est bonne (semble bonne) , on part demain.

A suivre….

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s