8. Premier Noël à bord

Samedi 23 décembre 08h00. Nous quittons la maison avec le coffre en version full et le coffre de toit en version Hyper-full !.. Entre le matériel reçu la veille, la vaisselle, les cartons de déco du sapin et les cadeau de noël, la voiture est à la limiter de la surcharge.

Nous passons récupérer Andréa qui récupère lentement de la soirée dansante du lycée, il ne verra pas grand chose des 520 kms d’autoroute ! De son Côté, Sacha écluse sagement film sur film sur son ipad. Il demande pour la première fois : « c’est quel jour qu’on ouvre les cadeaux? »
Enfin, nous allons à bord avec les enfants ! Enfin, nous allons passer quelques jours de vacances à bord du bateau (enfin… c’est ce que je crois à ce moment là !).
Les garçons sont enchantés, ravis, conquis !
Enfin….C’est à dire…. : Andréa ouvre un œil pour dire « ouaiiiis, c’est cool »…
et Sacha de courir partout pour tout voir en moins de 3 mn en demandant « c’est quand les cadeaux? » ! Tout est donc normal.
:-))


Les 1,54 tonnes sont rapidement déchargées, LA MISSION du jour nous attend :Acheter un Sapin… un sapin à la bonne taille… A Gruissan.

Heureusement, devant notre mine déconfite face aux deux pauvres épicéas de 3 m qui restent en vrac devant les caisses de l’Intermarché, Sacha nous trouve LE DERNIER, L’ultime sapin de 2 mètres bien planqué derrière un bambou ! Fier de lui, il n’oublie pas de demander « c’est quand l’ouverture des cadeaux? » Mission accomplie, nous sommes sauvés. Enfin presque. Il n’a pas de « pied » à sa taille et reste un peu trop grand quand même pour le carré du bateau qui est certes confortable, vaste et spacieux, mais qui n’a pas les proportions de la galerie des glaces de Versailles.
Je me retrouve donc déguisé en Rock Voisine (bûcheron canadien célèbre pour ses chemises à carreaux) sur le ponton avec mes deux associés élagueurs et la hache de secours de la salle machine ! Il y a tout sur ce bateau… Même une hache !
Après une grosse heure, le sapin est à la taille, à poste dans le carré, paré de ses boules de verres et de ses guirlandes clignotantes !

si la vidéo ne s’affiche pas, cliquez sur ce lien :video youtube

Ce qui pourrait passer pour une petite anecdote familiale anodine, prend beaucoup d’importance pour nous. Après l’achat de notre voilier en 2013, nous avions passé Noël à bord avec Romane et Sacha. Isa, Marc et Romée étaient avec nous et ces trois jours dans la tempête au quai des Minimes sont restés de très bons souvenirs. Alors, lorsque fin septembre l’achat de La Magie s’est concrétisé et sachant qu’il allait rester quelques temps en Méditerranée, Delphine à tout de suite pensé aux fêtes de fin d’année : » Si par bonheur le projet se réalise, nous passerons Noël à bord avec les enfants !! » Bon, Romane était en famille chez Pietro… elle grandit ma Piboulette… Mais nous étions enfin tous les quatre à bord. Ce qui, avec la vente d’Equilibre, ne s’était pas produit depuis presque un an !!

A l’angle du quai de la Capitainerie, le sapin fera sensation !

Dimanche 19h30 : Sacha est au bord de l’implosion ou de l’évanouissement… depuis 18h00, assis devant le sapin… il contrôle que seconde de chaque minute qui passe… Etre impatient de nature et ne plus croire au Père Noël sont deux choses  antinomiques et contradictoires !!! Passons aux choses sérieuses !
Le père Noël très généreux avec son équipage à en plus apporté une méga machine à glaçons.
Sur un bateau, il faut du rhum….
Sur un bateau moderne, il faut une machine à glaçons.
Sur notre bateau, il faut de qui faire des MOJITOS !!

Si tout le monde est gâté, le Capitaine (moi) reçoit un magnifique cadeau « hand-made by Sacha » pour renseigner le fronton de la timonerie. Alors pour ceux qui risqueraient de l’oublier… c’est qui le boss à bord ?

Je surveille la météo hivernale qui est très défavorable… Il faut pourtant sortir du port pour vidanger les cuves et aller au ponton carburant faire le plein.

Un petit créneau se dessine mardi… ensuite, c’est tempête avec 50 nœuds dans le port. C’est décidé, première sortie mardi !

A suivre…

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s